Les prothèses sur implants

L’implantologie dentaire : un choix qui vous offre une qualité de vie remarquable

À la Clinique de Denturologie du Collège à Montréal, l’implantologie dentaire est devenue une solution très appréciée de nos patients.

Nos prothèses sur implants dentaires vous offrent le confort et une stabilité de longue durée qu’aucune autre prothèse ne peut vous offrir.

L’implantologie dentaire consiste à remplacer une, plusieurs ou toutes les dents de la mâchoire par de fausses racines de dents en titane (les implants) qui sont introduites dans l’os de la mâchoire. Ensuite, une prothèse est posée sur ces implants, ce qui offre une plus grande stabilité qu’une prothèse directement assise sur les gencives.

La prothèse dentaire sur implants vous permet d’avoir une qualité de vie exceptionnelle, et, en plus, elle présente un aspect et assure le fonctionnement de dents naturelles. C’est donc la prothèse qui offre le plus de confort.

La prothèse dentaire sur implants : de nombreux avantages qui en font la prothèse la plus appréciée

La prothèse dentaire sur implants est certainement la prothèse la plus avantageuse et aussi la plus appréciée. Elle est plus dispendieuse que les prothèses standards, certes, mais les avantages sont nombreux et la qualité de vie est grandement améliorée avec ces implants qui procurent une stabilité remarquable.

Parmi les nombreux avantages, les prothèses sur implants offrent le maintien de l'os de la mâchoire et une :

• apparence naturelle
  • grande stabilité
  • mastication facile et sans douleur
  • pose indolore
  • sensation naturelle

Le maintien de l'os de la mâchoire

Lorsque l’on extrait une dent de la gencive, l’os de la mâchoire rétrécit peu à peu et s’affaisse de façon continue. À la longue, cela peut changer la physiologie de votre visage. Toutefois, avec les implants, la quantité d’os de la mâchoire est maintenue.

Une apparence naturelle

Avec leur apparence de vraies dents, les implants dentaires sont très esthétiques.

Une grande stabilité

Les implants dentaires sont fixés dans la gencive, donc ils vous permettent de pouvoir parler et de sourire en toute confiance, sans crainte de perdre votre dentier à un moment inopportun.

Une mastication facile et sans douleur

La prothèse sur implants ne bouge pas lorsque vous mangez, facilitant la mastication et par le fait même, la digestion des aliments.

Une pose indolore

La pose de l’implant dentaire se fait sous anesthésie locale, vous empêchant de sentir toute douleur.

Une sensation naturelle

La prothèse sur implants vous donne l’impression de dents naturelles dans la bouche.

Urgence? Nous intervenons rapidement!